GILLES DETERVILLE Conseiller départemental de CAEN
GILLES DETERVILLE Conseiller départemental de CAEN

BUDGET 2015 du Conseil Général : le département entre-t-il en hibernation ?

Le par

Après un budget 2014 qui avait déjà mis à mal ce qui fait pourtant le coeur des missions du Conseil général à savoir les politique sociales, la majorité sortante de droite du C.G.14 fait entrer notre département dans une période d’hibernation qui sera préjudiciable à nos concitoyens et particulièrement celles et ceux qui ont plus besoin que jamais d’être protégés.
Qu’ils soient âgés, en situation de handicap ou de précarité, ils sont en droit d’obtenir du C.G des réponses fortes et concrètes à leur difficultés passagères ou hélas plus pérennes.
russian winter
Or rien de tel à la lecture des lignes budgétaires : au mieux certaines mesures sont reconduites sans imagination et dans une certaine routine mais au pire il y a bien, une réduction des soutiens aux plus fragiles d’entre nous.
Et puis après avoir mis à mal des équipements auxquels les caennais étaient attachés (les deux collèges fermés ces deux dernières années) ou remis en cause sa participation à VIACITES donc à nos transports publics, d’autres nuages s’annoncent avec la possible fermeture du Restaurant administratif de la Prairie ou celle de la caserne des pompiers place du Canada.
Les calvadosiens supporteront-ils encore longtemps ces politiques régressives ou appelleront-ils une nouvelle majorité de progrès en Mars prochain ? Nous obtiendrons la réponse le 29 mars au soir mais l’actuelle opposition départementale à laquelle j’ai l’honneur d’appartenir aura la possibilité durant le débat budgétaire de 4 jours de la semaine prochaine d’indiquer à l’opinion publique ce qui va mal dans le « royaume » de J.L Dupont.

Sur le même thème, lire aussi :

La nette victoire de Benoit HAMON lors de la Primaire de gauche est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui croient encore en la VRAIE gauche c'est à dire
Le par
CAEN la MER a raté la marche de la Métropole : elle risque de le regretter longtemps. La loi dite MAPTAM du 27 janvier 2014, prévoit la création de METROPOLES, collectivités
Le par

Les derniers contenus multimédias