GILLES DETERVILLE Conseiller départemental de CAEN
GILLES DETERVILLE Conseiller départemental de CAEN

VERS UNE NORMANDIE A CAPITALE BI-POLAIRE

Le par

Comme prévu, le gouvernement a arbitré et fait en sorte que ROUEN plus grande agglomération de Normandie soit siège de la Préfecture de région de la nouvelle grande Normandie.
Aux hypocrites qui feignent de s’en étonner, il faut rappeler plusieurs choses.
C’est la gauche et la gouvernement de François HOLLANDE qui a réussi la réunification normande.
On en parlait depuis plus de 30 ans c’est fait!
Toute autre majorité nationale aurait fait le même choix.
Dans les autres nouvelles régions c’est la même logique qui a prévalu.
Lille face à Amiens, Toulouse face à Montpellier, Lyon face à Clermont- Ferrand etc…

La grande différence dans la conception de cette nouvelle réorganisation territoriale c’est que la gauche, elle ne veut pas substituer à la centralisation nationale qui a tant fait de mal à notre pays durant des siècles, une centralisation régionale.
Non Rouen ne sera pas le siège à la fois de la Préfecture de région et du Conseil Régional de Normandie. Oui les directions régionales de l’Etat sera réparties équitablement entre Rouen et Caen de même, les directions du Conseil Régional Normand seront situées de façon équilibrée entre Caen et Rouen.
En ce début de 21ème siècle, il faut savoir innover et vivre en sachant que le développement des NTIC permet une organisation du travail entre les diverses administrations très différente de jadis.
Seule la droite ou une partie de la droite semble ne pas avoir pris conscience de ces évidences.

Sur le même thème, lire aussi :

Comme prévu, le gouvernement a arbitré et fait en sorte que ROUEN plus grande agglomération de Normandie soit siège de la Préfecture de région de la nouvelle grande Normandie. Aux
Le par
N'en déplaise aux déclinistes et CASSANDRE de tout poil, la FRANCE reste un grand pays capable du meilleur quand l'essentiel est en jeu. Après les jours sombres qu'elle a vécu
Le par

Les derniers contenus multimédias